Comment utiliser les courtiers automobiles pour acheter une nouvelle voiture ?

Mécanicien ou garagiste : qui répare votre voiture ?
avril 29, 2024

Comment utiliser les courtiers automobiles pour acheter une nouvelle voiture ?

mandataire voiture de luxe

Si vous n’avez ni le temps ni l’envie de négocier avec un concessionnaire, envisagez de faire appel à un courtier automobile pour acheter une nouvelle voiture. Ces acheteurs professionnels paient généralement une commission forfaitaire pour négocier le prix le plus bas pour vous. De nombreux courtiers ont travaillé chez des concessionnaires et savent à quel point ces derniers peuvent baisser le prix d’une voiture. Le recours à un courtier peut permettre d’économiser des centaines, voire des milliers d’euros, selon un site de consommateurs spécialisé dans l’automobile.

Vérifiez les références du courtier

Après avoir trouvé un courtier en ligne ou dans l’annuaire téléphonique, vérifiez que l’entreprise est autorisée à vendre des voitures dans votre État. Recherchez le nom du courtier dans la base de données des licences de l’entreprise sur le site web du secrétaire d’État de votre État. Néanmoins, si vous voulez miser sur l’expertise d’un mandataire de voiture de luxe, vous adresser directement à RS Riviera, 331 Av. du Dr Julien Lefebvre – 06270 Villeneuve-Loubet, peut être une décision astucieuse de votre part. L’entreprise est en mesure de garantir des prestations de qualité à ses clients, en mettant un point d’honneur sur la qualité. Elle est surtout spécialisée dans les marques telles que Ferrari, Audi RS, Rolls Royce, Porsche, etc. En outre, le professionnel s’engage à gérer toutes les démarches administratives, incluant la carte grise et l’immatriculation définitive.

Assurez-vous que le courtier automobile représentera vos intérêts

Les experts du secteur recommandent d’interroger les courtiers sur leurs antécédents en matière de vente automobile, sur la manière dont ils fixent leurs honoraires et sur la manière dont leur entreprise a démarré. Demandez-leur comment ils trouvent des affaires et si les concessionnaires ou les constructeurs automobiles leur versent une rémunération lorsqu’ils vendent un véhicule. Appelez les concessionnaires et demandez-leur ce qu’ils disent du courtier, et voyez ce que les anciens clients disent sur les forums de discussion en ligne à propos du courtier que vous envisagez.

Confirmez les honoraires du courtier

Pour obtenir le meilleur prix, vérifiez que le courtier facture une commission forfaitaire et convenez-en avant d’acheter la voiture.

Indiquez au courtier la voiture que vous souhaitez

Le courtier contactera les concessionnaires et les constructeurs automobiles pour trouver le prix le plus bas pour la marque, le modèle, les options et les couleurs que vous recherchez.

Vérifiez le prix proposé par le courtier

Ne croyez pas sur parole que vous avez trouvé la meilleure affaire. Consultez les sites de tarification automatique pour voir à quel prix se vend un véhicule comme celui que vous voulez dans votre région. Vous pourrez peut-être obtenir une meilleure offre en contactant le responsable du parc automobile ou le responsable des ventes par internet d’un concessionnaire.

L’achat de la voiture

Le courtier en automobiles achète la voiture au concessionnaire ou au fabricant.