Différentes raisons d’acheter un scooter électrique

Equipements pour auto
Où acheter des équipements pour auto ?
avril 25, 2022
Permis accéléré
4 choses à savoir sur le permis accéléré
mars 15, 2023

Différentes raisons d’acheter un scooter électrique

maze-garage.fr

maze-garage.fr

La hausse des prix du carburant est une très bonne raison d’acheter un scooter électrique, mais pas la seule. Il existe également des raisons non altruistes, telles que la sensibilisation accrue à l’environnement et la réduction des paiements d’impôts. Les scooters offrent déjà de nombreux avantages et économies par rapport aux voitures, notamment pour ceux qui utilisent quotidiennement une voiture dans les grandes villes, mais les scooters électriques offrent également de nombreux autres avantages.

Réduction des coûts

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’un des principaux avantages actuels des deux-roues électriques, que vous pouvez retrouver sur maze-garage.fr, par rapport aux autres véhicules à moteur à combustion interne est le prix de la recharge. Les prix du diesel et de l’essence atteignant des sommets, faire le plein d’une moto électrique peut être jusqu’à quatre fois moins cher que de faire le plein d’un modèle 125cc. Les économies sont encore plus importantes si vous profitez des bornes de recharge gratuites dans les bureaux, les centres commerciaux, les hôtels et les aéroports, ou si vous profitez d’heures de recharge spéciales à la maison.

L’autonomie

Il est loin le temps où les premiers scooters électriques avaient une autonomie limitée. Aujourd’hui, ils peuvent couvrir une moyenne de 100 km, ce qui est suffisant pour un trajet quotidien dans les grandes villes. Un autre avantage est la batterie amovible. En plus d’être facilement transportable et rechargeable sur une prise murale domestique, cette technologie permet également au véhicule de transporter une batterie de rechange, qui peut être placée dans le porte-bagages pour les longs trajets. Notez que plusieurs entreprises travaillent à la production de batteries remplaçables, de sorte que si vous laissez une batterie déchargée à un certain endroit, vous aurez instantanément une batterie rechargée.

Économies dans l’atelier

Les véhicules électriques comportent moins de pièces mobiles susceptibles de provoquer des pannes. Ils ne nécessitent pas non plus de changement de filtre ou d’huile, ce qui signifie des cycles d’entretien plus longs. Ces deux facteurs permettent de réaliser des économies importantes dans le budget de l’atelier.

Avantages du label Zéro

Les vélos et cyclomoteurs électriques portent le label « DGT Zero ». Il en résulte un certain nombre d’avantages, tels que la distribution gratuite dans les zones à forte pollution et les zones à faible émission (LEZ) dans les grandes villes. Il convient de noter que ce label identifie les conducteurs soucieux de la terre, car les scooters électriques ne génèrent pas de pollution environnementale, puisqu’ils n’émettent pas de gaz à effet de serre, de gaz polluants ou de particules en suspension qui détériorent la qualité de l’air que nous respirons dans les villes.

Réduction des taxes et des frais de stationnement

Les économies de stationnement et de taxes dépendent des règlements municipaux, mais la plupart des villes autorisent le stationnement gratuit ou réduit des scooters électriques dans les zones ORA, et les scooters électriques sont également autorisés dans les voies spéciales.

Prestations d’assurance

Enfin, l’assurance, bien que l’assurance moto soit beaucoup moins chère que l’assurance auto, les scooters électriques bénéficient également d’une réduction plus importante.