huile moteur
Comment choisir une huile moteur ?
juin 11, 2022
assurance garage auto
Comment trouver une assurance garage auto ?
juin 20, 2022

Pourquoi passer par un mandataire auto ?

nouvelle voiture

nouvelle voiture

Certaines personnes choisissent de se procurer un véhicule d’occasion plutôt qu’une voiture neuve pour économiser de l’argent, tandis que d’autres préfèrent simplement un modèle plus ancien que l’on ne trouve pas souvent sur le marché. Quelle que soit la raison, il existe deux façons d’en acheter. Vous pouvez le faire en allant dans une vente privée ou chez un concessionnaire ou mandataire automobile.

Où s’adresser pour l’achat d’une voiture ?

De nombreux modèles d’occasion et neufs sont annoncés dans les magazines, les journaux et sur Internet. S’il est possible de trouver une bonne réduction, il existe souvent de nombreux pièges qui peuvent rendre votre achat plus coûteux à long terme. Les ventes privées se font généralement « en l’état », et les véhicules peuvent présenter des problèmes à l’avenir, même s’ils sont proposés avec un certificat de sécurité. En revanche, si vous achetez par exemple une voiture d’occasion, vous bénéficierez au moins d’une garantie générale. Vous bénéficiez d’un contrat lorsque vous procurez votre véhicule d’occasion auprès d’un mandataire auto en Normandie. Ce professionnel peut aussi proposer des gammes d’engins neufs de différentes marques. De plus, il assure la conformité de son service, permettant aux clients de réaliser leur projet de manière optimale et sans inquiétude.

Ventes privées de véhicules

Les ventes particulières ne donnent pas droit aux pourcentages d’économie d’impôt sur les reprises, ce qui peut représenter une perte importante en fonction du prix de l’automobile. Dans ce cas, c’est le vendeur qui choisit le coût, qui est souvent basé sur les tarifs pratiqués dans les lots de voitures. Même si cela ne s’avère pas une mauvaise idée, ces ventes sont ce qu’elles sont et sans garantie, cela signifie que vous obtenez moins de sécurité pour le même prix.

Si vous acquérez un véhicule dans une vente privée et qu’il tombe en panne le lendemain, vous n’avez aucun recours. S’il est honorable de fournir l’historique d’une voiture lors d’une telle transaction, peu de gens suivent cette règle. Il est très rare de rencontrer un vendeur privé qui parle d’autre chose que du bon entretien du véhicule. D’autres coûts cachés, tels que les tests d’émissions et les certifications, sont également répercutés sur l’acheteur dans ce genre de commerce.

Vente d’auto chez les mandataires

Acheter sa nouvelle auto chez un mandataire est plus avantageux et plus sécurisé. Lorsque vous décidez d’acquérir votre prochaine voiture chez un mandataire, vous pourrez compter sur des épargnes d’impôts sur les échanges. La plupart des mandataires ont des options de reprise et des programmes de financement automobile qui peuvent faciliter votre achat. Certains proposent également des forfaits de service après-vente et des garanties pour les voitures vendues sur leur site. Il existe des détails et informations claires qui vous indiquent les problèmes éventuels que la voiture de seconde main a connus dans le passé.